24 Préludes Jazz pour piano

Voici pour easyzic l'enregistrement de mes 24 préludes jazz pour piano.
Ces préludes ne procèdent pas de l'architecture classique de construction tonales majeures et mineures sur toutes les tonalités comme Bach ou encore Chopin où Chostakovitch, mais plutôt d'une succession de tableaux un peu comme Moussorgski. J'intègre plusieurs palettes du stride en passant par le bebop ou plus un jazz classique sans oublier le boogie.
Le 1er prélude s"ouvre en une mélodie simple rapidement rattrapée par des accords dissonants rappelant la base harmonique de cette musique très riche.
le 2eme est un stride simple vite interrompu par une série d'arpège et de gammes diminuées
le 3eme est une ballade simple dont les accords dissonants ont du mal à s'imposer
le 4 eme est un passage de gammes purement jazz et de technique en diminués
le 5eme est un ragtime en deux parties, la reprise en forme de ritournelle plus tournée sur un ternaire, entrecoupé par une toute petite fugue sans cantus firmus véritable 
le 6eme est une série étrange d'accords et de passages harpés,avec une reprise au ton relatif.se terminant sur l'espérance d'une cadence résolue.
le 7eme est l'exercice redoutable des octaves et des block chords.
le 8eme plus classique de forme Ravélienne et Rachmaninovienne. La deuxième partie en mineure annonce un passage fort classique avec un accord en sixte napolitain.
le 9eme est de la virtuosité pure en ragtime et une série d'accords agressifs et des trilles très difficiles. c'est le plus redoutable des préludes.
le 10 ème sonne l'influence de la pop où la main gauche joue le rôle de la basse très rythmique. Les descentes en septièmes ne sont pas sans rappeler l'ambiance disco.
le 11eme très romantique avec des arpèges très lassantes ! une mélodie ponctuée par un accord de triton. l'ambiance est hypnotique.
le 12eme Est un exposé d'accords diminués et d'intervalles de quartes. Le rythme est comme incertain hésitant.
Le 13 eme est un clin d oeil à Bach avec une imitation simple. Puis une mini fugue.
Le 14 eme est un thème romantique tritonique avec des arpèges de 13eme.
Le 15 eme est véloce, virtuosité pure avec des dixièmes à la main gauche. Certainement un des plus difficiles.
Le 16 eme, est une mélodie épurée. avec des notes intermédiaires. la deuxième partie met en avant ces notes intermédiaires entre octaves. Ce prélude demande une très grande indépendance des doigts.
le 17 eme assez étonnant. Est un procédé d'accords en syncopes. Pour terminer atonale.
Le 18eme est un exercice pour la main gauche en secondes et tierces.
Le 19 eme. La forme simple du stride en deux parties distinctes ! en simples puis doubles.
Le 20 eme est sous forme impressionniste. reprenant l'art du block chord Debussyste avec un rythme plus syncopé. Pour finir en mélodie pop puis jazz pur. 
le 21 eme est un boogie reprenant les gamme pentatoniques et diminuées. Il demande indépendance totale des mains. 
le 22 eme est un exercice de walking bass pris entre contrepoint et fugue et en imitation en mouvement rétrograde.
le 23 eme est un prélude intimiste. Mettant en exergue l'expression et la sensibilité. La deuxième partie est plus futuriste afin de rappeler l'atmosphère colorée et étrange du départ.
Le dernier prélude est un final alliant pop et jazz et fugue et grands accords classiques et une impro en bebop et stride.Un clin d'oeil à une cadence de Beethoven du 5eme concerto. pour finir sur de grands accords très rachmaninoviens. Pour rappeler que le Jazz est aussi l "héritage de toute une musique et que la musique reste la musique. !