Notre ami Alain Marion

Jamais la flûte ne sera plus comme avant.....La flûte restera mon instrument fétiche bien devant le piano. Quand j'étais triste je montais ma flûte et jouais un peu partout. A la sortie du collège, dans le jardin, dans la rue. Et devant Monsieur Marion...Ah Alain ! Quel pédagogue, quel humoriste aussi et sportif.  Je crois que les flûtiste doivent un grand merci à Rampal et à Marion !  C'était cette belle époque où après les cours on   se mettait autour d'un petit café en face du CNSM, et on parlait de tout. On refaisait le monde. C'était un homme charmant, simple, aimant la vie et fort cultivé. Il allait souvent à la bibliothèque nationale, fouiner des partitions, insatiable défricheur et déchiffreur.. Enfin c'est ça la force d'un homme. Quand il n'est plus là il est encore là c'est pas possible qu'il soit parti...Mais non il est là, et il joue pour Dieu et....Soulève légèrement mon bras gauche en me disant : "Jeune homme, le bras bien haut et détaché du torse"....