Les ballades de Chopin

Cédric Tiberghien



Comment vous ne l'avez pas encore ? Courrez vite à la Fnac ou ailleurs ! Mais là il faut écouter et se taire ! Après on reste en prière, en méditation.
Ballade de chopin 1,2,3,4
ballade Brahms 1,2,3,4.
Harmonia Mundi


je viens d'écouter le disque de Cédric Tiberghien interprétant les ballades de chopin. Pour les avoir tant et tant de fois entendues et jouées je me suis demandé devant les difficultés d'interprétations qu'elles représentent s'il y a avait sur notre vieille bonne planète quelqu'un qui apporterait quelque chose de nouveau à ces interprétations... Cédric ! Magnifique. Je suis tombé à la renverse et quand je les ai écoutées la première fois je me suis écrié : Voilà c'est comme ça qu'il faut les jouer ! Cédric prend son temps ! Il articule les notes dans leur moindre détails sonores, plus qu'un merveilleux pianiste il est un sculpteur de sons.
Cédric un grand coup de chapeau pour ton travail et indéniablement c'est la plus belle interprétation des ballades que j'ai entendue jusqu'à présent.
bravissimo !



--