JEAN PIERRE RAMPAL

Plus que d'avoir rendu ses lettres de noblesse à la flûte, Rampal a avant tout porté la musique à son plus haut niveau.  Une discographie  énorme des enregistrements mythiques.....A l'image de cet artiste et bon vivant.
Ce que j'aimais chez lui c'était son jeux intelligent rapide souple propre.  Une flûte au son rond, au staccato précis, au phrasé lyrique au vibrato régulier. C'est certainement le Héraut de tous les artistes.
Merci à mon père d'avoir consacré un peu de son argent pour m'acheter dès mon plus jeune âge  les disques et CD de Rampal. Il fut aussi, Rampal, un grand Héros de ma jeunesse.

association JP RAMPAL

articles sur JP RAMPAL

quant  la discographie étant énorme  je vous conseille d aller à la Fnac pour vous documenter.
citons des pièces de Beethoven ainsi que des pièces de jazz de Claude Bolling sont des petites merveilles.
sinon tout a été enregistré par Rampal.Presque tout.



à lire aussi le roman q il a écrit. MUSIQUE MA VIE